Reconnaître le syndrome des yeux secs et son traitement

Si vous avez déjà eu des yeux rouges, brûlants et qui démangent, vous êtes probablement l'une de ces personnes qui souffrent gravement du syndrome de l'œil sec, souvent appelé «œil sec». La condition affecte gravement plus de 26 millions de personnes en Amérique. Près de la moitié de tous les adultes ont les yeux secs simultanément et les cas aigus peuvent augmenter la probabilité après 50 ans.

Les femmes et les hommes semblent souffrir de sécheresse oculaire à des rythmes différents. Si vous êtes une femme, vous êtes presque deux fois plus susceptible d'avoir les yeux secs que les hommes du même âge en raison des changements hormonaux causés par la ménopause et la grossesse.

Si vous faites partie de ceux qui souffrent du syndrome des yeux secs, ne souffrez pas. Connaître les causes et les symptômes de la maladie peut vous aider à déterminer les traitements efficaces. La plupart peuvent être auto-administrés.

Certains symptômes courants du syndrome de l'œil sec

Redeye's

Sensibilité à la lumière

 yeux qui piquent

Une sensation de sécheresse dans les yeux

 Yeux douloureux ou brûlants

 vision floue

Un symptôme standard / commun mais quelque peu contre-intuitif de la sécheresse oculaire est le larmoiement ou la production excessive de larmes.[1] Cela est dû à la sécheresse à la surface de vos yeux qui déclenche des larmes comme mécanisme de protection. Cependant, ces larmes en excès ne soulagent pas les yeux secs car elles ne restent pas suffisamment présentes pour contrer la maladie.[2]

Raisons du syndrome de l'œil sec

Divers facteurs peuvent contribuer à la sécheresse oculaire et l'âge est un facteur facilement identifiable et commun. Selon l'American Optometric Association (AOA), de nombreuses personnes de plus de 65 ans souffrent du syndrome de l'œil sec.[3]

Cependant, l'environnement est également une autre raison courante de sécheresse oculaire. Si vous passez beaucoup de temps dans des conditions météorologiques venteuses ou à l'extérieur dans des climats secs, vous risquez d'avoir les yeux secs. La qualité de l'air intérieur est essentielle. Les ventilateurs de plafond et les climatiseurs déplacent l'air autour d'une maison, éliminant l'humidité de l'air et les allergènes et remuant la poussière qui peut conduire à des yeux secs. Cependant, si vous volez fréquemment, pouvez-vous remarquer que l'air déshydraté dans les avions cause des problèmes oculaires

Les smartphones, la télévision, les tablettes et les ordinateurs sont une des raisons modernes des symptômes de sécheresse oculaire.[4] La quasi-totalité des adultes passent plus de 10 heures par jour à regarder les différents écrans. Les gens ont tendance à ne pas cligner des yeux aussi souvent et entièrement lorsqu'ils regardent l'écran, ce qui augmente l'évaporation des larmes et les symptômes de sécheresse oculaire.

Finalement, différents médicaments et problèmes de santé peuvent contribuer à la sécheresse oculaire. Les problèmes courants comme le diabète, le lupus et la polyarthrite rhumatoïde ont été associés au syndrome de l'œil sec. Les médicaments qui conduisent à la sécheresse oculaire comprennent les antidépresseurs, les médicaments largement utilisés comme les pilules contraceptives et les antihistaminiques, et les médicaments contre l'hypertension.

Traitement du problème du syndrome de l'œil sec

Il existe une vaste gamme de traitements pour les yeux secs, et leur utilisation dépend de la persistance et de la gravité des symptômes.[5] Pour différentes personnes, des gouttes oculaires en vente libre formulées pour simuler les larmes soulageront les yeux secs. Pour les cas plus graves ou ceux causés par la maladie sous-jacente, votre ophtalmologiste peut suggérer d'autres traitements.

Si vous ne pouvez pas bien répondre aux larmes artificielles, votre ophtalmologiste peut vous prescrire un médicament cholinergique, ce qui augmente la production naturelle de larmes. Cependant, des pommades ou des gouttes sur ordonnance sont utilisées pour réduire l'inflammation des paupières, empêchant les glandes d'introduire de l'huile qui augmente la lubrification et vous aide à prévenir l'évaporation dans vos larmes.

De plus, si vous avez des symptômes sévères de sécheresse oculaire qui ne semblent pas répondre aux autres traitements, une autre alternative est les gouttes de sérum sanguin autologues. Cependant, ces gouttes oculaires sont fabriquées en retirant les globules rouges de votre sang et en les mélangeant avec la solution saline pour imiter la composition de vos larmes.

Parfois, les médicaments et les gouttes oculaires ne fonctionnent pas, mais les changements physiques des parties oculaires contrôlent la volonté d'hydratation. Chez quelques patients, les conduits lacrymaux qui drainent les larmes peuvent leur permettre de s'écouler rapidement. Dans ces situations, les médecins bouchent les conduits avec un dispositif amovible en silicone appelé bouchons ponctuels. Cependant, votre ophtalmologiste peut fermer définitivement les conduits avec la procédure appelée cautérisation thermique.

De plus, toutes les autres techniques physiques pour soulager les yeux secs incluent une procédure appelée LipiFlow, qui donne un massage doux à l'œil pour débloquer les glandes sébacées obstruées. Ces glandes peuvent être dégagées par une combinaison de massage pulsé et de lumière

Soins personnels pour arrêter les yeux secs

Il existe différentes mesures que vous pouvez prendre pour prévenir le syndrome de l'œil sec et établir des routines simples.[6] Certaines de ces étapes sont:

Il clignotait lors de la lecture à partir d'une tablette ou d'un téléphone ou lors de l'utilisation d'un ordinateur.

Je bois beaucoup d'eau pour garder votre corps bien hydraté.

Vous prenez des compléments alimentaires, comme ceux contenant des acides gras oméga-3, pour vous aider à éviter les causes du syndrome de l'œil sec.

Elle portait des lunettes de soleil à l'extérieur pour se protéger du vent et bloquer les deux rayons UV.

La routine couramment prescrite qui demande un peu de temps pour s'y habituer est le lavage quotidien des paupières et des yeux avec le shampooing pour bébé. Lorsque vous dépassez l'idée de mettre du savon en caoutchouc dans vos yeux, vous pouvez constater qu'il s'agit d'un rituel relaxant et confortable qui peut prévenir la sécheresse oculaire mais peut traiter les cas bénins de syndrome des yeux secs.

Finalement, la partie essentielle des soins personnels est de savoir quand consulter votre médecin. Bien que les symptômes du syndrome des yeux secs soient évidents, ils affectent tout le monde différemment. Il est possible qu'une personne présentant des symptômes atroces ait un léger cas de sécheresse oculaire tandis qu'une autre personne ne se rend pas compte qu'elle a de graves problèmes de sécheresse oculaire jusqu'à ce qu'un médecin le reconnaisse. Ils consultent un ophtalmologiste ou un optométriste une fois par an.


[1] https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/dry-eyes/symptoms-causes/syc-20371863

[2] https://dryeyeandmgd.com/the-leading-causes-of-dry-eye-disease/

[3] https://www.aoa.org/healthy-eyes/eye-and-vision-conditions/dry-eye?sso=y

[4] https://www.webmd.com/eye-health/dry-eye-screen-use#1

[5] https://www.healthline.com/health/dry-eye/treatments-for-chronic-dry-eye

[6] https://www.aurorahealthcare.org/patients-visitors/blog/8-things-you-can-do-to-avoid-dry-eye-syndrome

Cheap Dental Implants for SeniorsAffordable Dental Implants DentistsSingle Tooth Dental ImplantDental Implants for Seniors

Related Topics (Ads):

Cheap Dental Implants for SeniorsAffordable Dental Implants DentistsSingle Tooth Dental ImplantDental Implants for Seniors

Related Topics (Ads):

Did You Know That?

Give Us A Like On Facebook

You can use willow bark for pain relief instead of aspirin. The secret to pain relief may be in your backyard. For centuries, willow bark has been used as an alternative to aspirin. The active ingredient in the bark, salicyl, turns to salicylic acid and is more gentle on the stomach than over-the-counter aspirin. But before you throw out all of your aspirin, here’s 7 household aspirin uses you never knew about.

ADVERTISMENT

Alexander Pomroy

I’m obsessed with helping people find better deals and channel my obsession into new stories for Wealthy Netizen. When I’m not writing up new buying guides, I spend my time outdoors skiing or jogging or in the gym pumping iron.

Did You Know That?

Give Us A Like On Facebook

You can use willow bark for pain relief instead of aspirin. The secret to pain relief may be in your backyard. For centuries, willow bark has been used as an alternative to aspirin. The active ingredient in the bark, salicyl, turns to salicylic acid and is more gentle on the stomach than over-the-counter aspirin. But before you throw out all of your aspirin, here’s 7 household aspirin uses you never knew about.

2020 WealthyNetizen©. All Rights Reserved. About | Privacy Policy | Terms of Use | Contact | Sitemap