Raisons d'opter pour les diamants de laboratoire

Parmi les autres pierres précieuses, les diamants sont parmi les plus précieux car ils ne sont pas seulement beaux mais aussi durables. Ils sont assez chers, et pour cette raison, beaucoup de gens ont maintenant recours aux diamants de laboratoire pour économiser de l'argent.

Si vous souhaitez acheter un diamant, vous devez avoir des connaissances sur les diamants de laboratoire, comment ils sont fabriqués et pourquoi ils sont préférés aux diamants extraits.

Qu'est-ce qu'un diamant de laboratoire?

Les diamants de laboratoire sont des diamants produits dans un laboratoire par un scientifique. Pendant le processus de production, une technologie de pointe est utilisée pour recréer les mêmes conditions dans lesquelles les diamants se forment naturellement. Le résultat est un diamant fabriqué par l'homme qui est exactement le même que le diamant naturel.[1]

Dans la plupart des cas, les diamants Lad sont comparés à des diamants simulés, mais les deux sont complètement différents. Les diamants simulés sont des pierres qui ressemblent à des diamants mais qui ne contiennent pas de carbone comme la moissanite et la zircone cubique. Cela signifie simplement que bien que les diamants simulés et les diamants de laboratoire se ressemblent, ils ne possèdent pas les mêmes propriétés. Les composants chimiques et physiques des diamants de laboratoire sont les mêmes que ceux des diamants naturels. Leurs propriétés sont exactement les mêmes.

Comment est-il produit?

Les géologues estiment que les diamants exploités populaires ont été formulés profondément dans le manteau terrestre il y a plus de 542 millions d'années. Avant que les diamants ne puissent être formés, ils ont besoin de températures élevées et d’une pression extrême et ce type de conditions ne peut se produire naturellement qu’à 90 miles sous la surface de la terre. En de rares occasions, des éruptions volcaniques profondes font remonter des diamants à la surface de la terre.

Donc, pour produire des diamants de laboratoire, les scientifiques essaient de recréer ces conditions exactes, et il existe deux méthodes utilisées pour produire artificiellement des diamants.

La première méthode consiste à utiliser la haute pression et la haute température. Il s'agit d'une procédure dans laquelle les scientifiques placent une graine de diamant obtenue à partir d'un diamant naturel en carbone. Ensuite, il est soumis à une pression et des températures élevées à l'aide d'une presse à bande, d'une presse cubique ou d'une presse à sphère fendue. La presse permet à la graine de s'agrandir en un diamant de taille normale.

La deuxième méthode est appelée dépôt chimique en phase vapeur. Dans cette procédure, le scientifique place le diamant dans une chambre qui est chaude d'environ 1500 degrés Fahrenheit. Ensuite, la chambre est remplie de méthane ou de tout autre gaz riche en carbone. Les atomes de carbone se fixent à la graine et se cristallisent, et le résultat est un diamant.[2]

Avantages des diamants de laboratoire par rapport aux diamants naturels

Ces derniers temps, les diamants de laboratoire ont gagné en popularité, en fait, la plupart des gens préfèrent les utiliser plutôt que les diamants naturels.[3] Et ci-dessous sont les raisons suivantes pour lesquelles;

  • Il est impossible de différencier les diamants de laboratoire des diamants naturels. La seule différence est la façon dont les deux sont formés, une fois qu'ils arrivent à la bijouterie, personne ne pourra les différencier. Les diamants de laboratoire sont tout aussi beaux et durables que les diamants naturels.
  • Les diamants de laboratoire sont exempts de conflits.[4] Les diamants extraits ont naturellement été associés à la violence et aux conflits. Selon l'ONU, le diamant du conflit est désigné comme tout diamant extrait dans une zone contrôlée par un groupe qui va à l'encontre du gouvernement et des politiques de ce pays. Le plus souvent, les diamants de la guerre sont vendus pour soutenir le financement d'actions violentes contre le gouvernement. Conduisant ainsi à la maltraitance et à l'exploitation des mineurs et des travailleurs. L'ONU a lancé le Processus de Kimberley en 2003 dans le but de vérifier si les diamants exportés sont exempts de conflit. Selon certains experts, la quantité de diamants du sang dans l'industrie est passée de 15% à moins de 1% du commerce mondial des diamants. Bien que ces statistiques soient assez difficiles à confirmer. Il est possible qu’un grand nombre de diamants sur le marché aient été extraits dans des conditions illégales, mais comme ils ne correspondent pas à la description de l’ONU des diamants de la guerre et sont donc considérés comme exempts de conflit. Cependant, l'achat d'un diamant de laboratoire vous rassure car vous n'êtes pas dérangé par sa fabrication contraire à l'éthique. Vous êtes certain de son origine, ce qui signifie que votre argent n’est pas utilisé pour soutenir des pratiques violentes ou corrompues.
    • Les diamants Lab sont écologiques. La majorité des diamants dans le monde sont extraits dans des pays qui n'ont pas de réglementation environnementale. L'exploitation des diamants peut avoir un effet énorme sur l'environnement, en particulier lorsque les sociétés minières ont pour objectif de déterrer autant de diamants que possible de la manière la plus rapide possible. L'énergie utilisée pour fabriquer des diamants de laboratoire n'est rien comparée à celle utilisée pour extraire les diamants naturels. C'est simplement parce que l'ensemble du processus est effectué dans un laboratoire et que les diamants artificiels n'affectent pas l'environnement comme le font les diamants extraits naturellement.
    • Les diamants de laboratoire ne sont pas aussi chers que les diamants naturels. En 2016, le coût d'achat d'une bague de fiançailles était en moyenne d'environ 6000 $ ou plus. Récemment, il y a eu une augmentation significative des prix, la possibilité que les diamants naturels deviennent plus chers est élevée. L'achat d'un diamant de laboratoire vous aidera à réduire les coûts tout en obtenant le même produit. Les auteurs de CreditDonkey ont comparé les coûts des diamants de laboratoire et des diamants naturels, et ont découvert que les diamants de laboratoire étaient environ 20 à 35% moins chers que les diamants naturels. Si vous souhaitez dépenser quelques milliers de dollars pour une bague en diamant, opter pour un diamant de laboratoire pourrait vous aider à économiser plus de 1000 $.
    • Les diamants de laboratoire sont éternels. Au fil des années, la popularité des diamants de laboratoire augmente. À mesure que la technologie évolue, il devient beaucoup plus facile pour les scientifiques de fabriquer des diamants très similaires aux gemmes extraites. Si vous cherchez à obtenir des diamants, la meilleure option est celle de laboratoire. Vous économiserez non seulement de l'argent, mais protégerez également l'environnement et serez éthique en achetant une pierre précieuse belle et durable.

[1] https://www.bbc.com/future/the-sparkling-rise-of-the-lab-grown-diamond

[2] https://www.diamonds.pro/education/lab-grown-diamonds-vs-natural/

[3] https://www.newdawndiamonds.com/benefits-of-lab-grown-diamonds.php

[4] https://www.adadiamonds.com/six-advantages-of-lab-diamonds

Cheap Dental Implants for SeniorsAffordable Dental Implants DentistsSingle Tooth Dental ImplantDental Implants for Seniors

Related Topics (Ads):

Cheap Dental Implants for SeniorsAffordable Dental Implants DentistsSingle Tooth Dental ImplantDental Implants for Seniors

Related Topics (Ads):

Did You Know That?

Give Us A Like On Facebook

You can use willow bark for pain relief instead of aspirin. The secret to pain relief may be in your backyard. For centuries, willow bark has been used as an alternative to aspirin. The active ingredient in the bark, salicyl, turns to salicylic acid and is more gentle on the stomach than over-the-counter aspirin. But before you throw out all of your aspirin, here’s 7 household aspirin uses you never knew about.

ADVERTISMENT

Alexander Pomroy

I’m obsessed with helping people find better deals and channel my obsession into new stories for Wealthy Netizen. When I’m not writing up new buying guides, I spend my time outdoors skiing or jogging or in the gym pumping iron.

Did You Know That?

Give Us A Like On Facebook

You can use willow bark for pain relief instead of aspirin. The secret to pain relief may be in your backyard. For centuries, willow bark has been used as an alternative to aspirin. The active ingredient in the bark, salicyl, turns to salicylic acid and is more gentle on the stomach than over-the-counter aspirin. But before you throw out all of your aspirin, here’s 7 household aspirin uses you never knew about.

2020 WealthyNetizen©. All Rights Reserved. About | Privacy Policy | Terms of Use | Contact | Sitemap