La carence en vitamines peut-elle aggraver les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde (PR)

La polyarthrite rhumatoïde (PR) peut être une maladie extrêmement douloureuse qui cause beaucoup de problèmes à des millions d'Américains. Il peut être très frustrant de faire face aux symptômes de cette maladie, et si vous cherchez à trouver un soulagement à ses symptômes, vous pouvez commencer votre recherche avec des plateformes en ligne.

Votre alimentation (facteurs nutritionnels) peut jouer un rôle important dans la lutte contre les symptômes de cette maladie. Par exemple, les vitamines peuvent être très utiles pour réduire les symptômes; vous pouvez faire votre recherche en ligne et découvrir comment les vitamines peuvent être très importantes contre la PR.

Arthrite rhumatoïde - Qu'est-ce que c'est?L'arthrite est un terme très courant, mais l'arthrite en elle-même ne signifie pas nécessairement qu'elle est un signe de la maladie.[1] Selon Arthritis Foundation, il existe plus de 100 types d'arthrite sous le terme «arthrite», et la polyarthrite rhumatoïde est l'un de ces termes.[2]

La PR est essentiellement une maladie des articulations qui affecte le système auto-immun du corps humain. Dans cette condition médicale, notre système immunitaire commence à attaquer les articulations et les systèmes de notre corps. Les parties du corps les plus fréquemment touchées sont les mains, les poignets, les genoux, les pieds, les chevilles et les coudes. De plus, si cette maladie affecte un côté du corps, il est fort probable que l'autre côté soit également affecté.

Les symptômes et les causes de la polyarthrite rhumatoïde
Pour le moment, les chercheurs médicaux n’ont rien trouvé de concluant sur les causes de la PR. Mais, selon un consensus général, la maladie est liée à la génétique.[3]

Les symptômes commencent à apparaître après l'âge de 30 ans chez les adultes. Alors que, chez les enfants, les symptômes peuvent apparaître même à l'âge de deux ans. De plus, la gravité de la maladie peut varier de légère à sévère chez les individus et, par conséquent, les symptômes varient en conséquence.

Voici quelques symptômes courants liés à la PR:

 Gonflement, douleur, chaleur et raideur des articulations.

 Raideur des articulations, en particulier lorsque les patients ne bougent pas les articulations le matin.

 Articulations / corps fatigués ou fatigués.

 Perte de poids sans aucune raison

Ces symptômes ou autres symptômes rapportés par les patients peuvent être le premier indice lié à la maladie; des tests sanguins peuvent également détecter la présence de la maladie.

En règle générale, lors de l'exécution de tests sanguins pour la PR, tout ou partie des facteurs suivants sont pris en compte:

 Protéine C-réactive (CRP).

 Anticorps anti-facteur rhumatoïde.

 Anticorps anti-peptides citrullinés anticycliques (anti-CCP).

 Vitesse de sédimentation érythrocytaire élevée (ESR ou sed rate).

 Les globules rouges bas sont une indication majeure de maladie chronique. Par conséquent, des tests d'anémie sont effectués pour affiner le diagnostic.

Enfin, des tests d'imagerie tels que l'IRM, les rayons X et les ultrasons sont effectués pour évaluer le stade, les implications et le traitement possible de la maladie.

Les vitamines sont-elles utiles dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

Les minéraux et les vitamines peuvent être une puissante force combative tout en développant des traitements efficaces contre la polyarthrite rhumatoïde.[4] Voici pourquoi:

 L'RA peut provoquer l'apesanteur, ce qui réduit les principaux nutriments corporels tels que les minéraux / vitamines.

 Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde peuvent également souffrir de différents types d'allergies alimentaires, telles que l'intolérance au gluten. Cela rend difficile pour les patients d'obtenir des nutriments adéquats pour le corps.

 La consommation d'aliments inappropriés ou non recommandés peut intensifier les symptômes. De même, des aliments favorables peuvent réduire les effets des symptômes.

Il est très heureux qu'il existe des vitamines spécifiques qui ont des effets magiques sur la guérison ou la réduction des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et facilitent grandement les choses pour les patients. Alors, si vous ou votre proche souffrez de cette maladie douloureuse, voici quelques minéraux et vitamines (recommandés par les experts) qui sont très efficaces pour lutter contre cette maladie:

Vitamine D: elle est très importante pour la croissance osseuse et l'absorption du calcium.

Vitamine E: elle agit comme un rappel pour maximiser l'efficacité des médicaments liés à la maladie.

 Acides gras oméga 3: ils sont bénéfiques pour nourrir les systèmes corporels affectés par la maladie et soulager la raideur des articulations.

Vitamine B9 / acide folique: les médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde peuvent affecter / entraver l'absorption de l'acide folique. Ainsi, l'apport d'acide folique maintient l'équilibre.

 Bromélaïne et curcuma: ils fonctionnent comme des analgésiques naturels / anti-inflammatoires.

 Acide gamma-linolénique: il est assez efficace pour réduire l'enflure et la douleur causées par la PR.

Les niveaux normaux de minéraux et de vitamines dans votre corps sont extrêmement vitaux pour votre santé. Par conséquent, si les tests sanguins montrent une carence en vitamine D, commencez à traiter ces carences sans délai. Cependant, consulter un médecin spécialiste avant d'utiliser des suppléments minéraux ou vitaminiques est tout aussi important. Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires, les femmes enceintes ou celles qui utilisent des anticoagulants ou d'autres médicaments doivent consulter un médecin avant de prendre de tels suppléments.

Le lien entre la PR et la vitamine D

Les professionnels de la santé considèrent souvent la vitamine D comme une puissante force de combat contre les symptômes de la PR. Une carence en vitamine D peut intensifier les symptômes de la maladie.[5]

Heureusement, il est plus facile de maximiser l'apport en vitamine D. L'une des sources de vitamine D les plus faciles et les plus abondantes est la lumière naturelle du soleil. De plus, les œufs et le poisson sont d'autres sources riches en vitamine D. Les jus de fruits, les céréales, le lait et les aliments à base de soja sont également de bonnes sources de vitamine D.

Si vous avez du mal à vous asseoir à la lumière directe du soleil ou si vous n'avez pas suffisamment accès aux aliments mentionnés ci-dessus, vous pouvez utiliser des suppléments de vitamine D. Ces suppléments sont disponibles sous différentes formes, telles que des pilules et des sirops.

Une bonne compréhension de l'importance de l'apport en vitamines peut vous aider à réduire les effets de la polyarthrite rhumatoïde. Ensuite, vous pouvez planifier votre alimentation en conséquence pour améliorer votre état général.

Les personnes souffrant de PR doivent comprendre qu'il s'agit d'une expérience d'apprentissage tout au long de la vie. Les progrès scientifiques facilitent les choses pour ces patients en réduisant les effets des symptômes, en améliorant la mobilité et la qualité de vie globale.

Une quantité appropriée et équilibrée de minéraux et de vitamines peut renforcer votre lutte contre la polyarthrite rhumatoïde.


[1] https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/rheumatoid-arthritis/symptoms-causes/syc-20353648

[2] https://www.arthritis.org/health-wellness/about-arthritis/understanding-arthritis/what-is-arthritis

[3] https://www.healthline.com/health/early-signs-rheumatoid-arthritis

[4] https://www.webmd.com/rheumatoid-arthritis/features/rheumatoid-arthritis-best-worst-supplements-herbs

[5] https://www.healthcentral.com/slideshow/10-facts-about-vitamin-d-and-rheumatoid-arthritis

Cheap Dental Implants for SeniorsAffordable Dental Implants DentistsSingle Tooth Dental ImplantDental Implants for Seniors

Related Topics (Ads):

Cheap Dental Implants for SeniorsAffordable Dental Implants DentistsSingle Tooth Dental ImplantDental Implants for Seniors

Related Topics (Ads):

Did You Know That?

Give Us A Like On Facebook

You can use willow bark for pain relief instead of aspirin. The secret to pain relief may be in your backyard. For centuries, willow bark has been used as an alternative to aspirin. The active ingredient in the bark, salicyl, turns to salicylic acid and is more gentle on the stomach than over-the-counter aspirin. But before you throw out all of your aspirin, here’s 7 household aspirin uses you never knew about.

ADVERTISMENT

Alexander Pomroy

I’m obsessed with helping people find better deals and channel my obsession into new stories for Wealthy Netizen. When I’m not writing up new buying guides, I spend my time outdoors skiing or jogging or in the gym pumping iron.

Did You Know That?

Give Us A Like On Facebook

You can use willow bark for pain relief instead of aspirin. The secret to pain relief may be in your backyard. For centuries, willow bark has been used as an alternative to aspirin. The active ingredient in the bark, salicyl, turns to salicylic acid and is more gentle on the stomach than over-the-counter aspirin. But before you throw out all of your aspirin, here’s 7 household aspirin uses you never knew about.

2020 WealthyNetizen©. All Rights Reserved. About | Privacy Policy | Terms of Use | Contact | Sitemap